Brûler les réserves de glycogène graisseux, Que se passe-t-il dans le corps quand on se prive ?

Le glycogène

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Les différentes réserves énergétiques de votre organisme. La réserve de créatine phosphate. Une faible réserve de créatine phosphate est renfermée dans vos muscles.

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Cette molécule est instantanément utilisable pour assurer une contraction musculaire et donc assurer un effort.

Pour assurer un effort plus long, il vous faut faire une pause pour renouveler ces réserves. La réserve glucidique. La glycolyse sera alors anaérobique sans oxygène.

Stockage et déstockage des graisses

La réserve lipidique. La réserve protéique. Dans un premier temps, votre organisme va puiser son énergie dans des glucides circulants, hépatiques et musculaires après épuisement rapide des réserves en créatine phosphate.

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Enfin, les réserves protéiques seront sollicitées si nécessaire. Après une bonne nuit de sommeil, votre réserve en glycogène est quasiment, voire totalement vide.

Une telle pratique permet donc de réduire plus rapidement ses réserves de graisses.

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En effet, certaines personnes mettent plus de temps à digérer ou prennent un repas trop peu de temps avant leur activité physique. Ces paramètres permettent de ne pas puiser dans vos réserves protéiques et de ne pas vous sentir mal. En effet, un effort trop long et intense à jeun peut être dangereux et causer des nausées, des vomissements, des vertiges souvent liés à une hypoglycémie et donc le risque de blessures.

L’Homme et ses deux réservoirs d’énergie

Un allongement du temps de récupération est aussi constaté. Vos performances diminueront systématiquement si votre effort à jeun est trop intense. En résumé.

La Graisse à l'intérieur d'une personne en surpoids [Animation]

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