Stratégies de perte de poids après la ménopause

Comment maigrir à la ménopause ?

Perdre du poids pendant et après la ménopause peut sembler impossible.

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Cependant, il y a plusieurs étapes que vous pouvez entamer pour rendre la perte de poids plus facile pendant cette période. Pourquoi est-ce la ménopause rend-elle si difficile de perdre du poids?

Ménopause: 10 stratégies pour gérer son poids | Le Bel Âge

A ce temps, ça peut devenir très difficile de perdre du poids. Les calories sont importantes, mais les régimes à faible teneur en calories ne fonctionnent pas bien à long terme Afin de perdre du poids, un déficit calorique est nécessaire.

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Ainsi, alors que les régimes alimentaires à très faible teneur en calories peuvent entraîner une perte de poids à court terme, leurs effets sur la masse musculaire et le taux métabolique feront que ça devienne difficile de maintenir le poids. Obtenez un sommeil réparateur de qualité Obtenir suffisamment de sommeil de haute qualité est important pour atteindre et maintenir un poids sain.

Trouver un moyen de soulager le stress Le soulagement du stress est également important au cours de la transition de la ménopause.

Manger beaucoup de protéines. Inclure lesproduits laitiers dans votre régime alimentaire.

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Manger desaliments riches en fibres solubles. Boire duthé vert.

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Comment maintenir le poids Bien que la perte de poids puisse être votre objectif principal, il est important que vous apportiez des modifications que vous pouvez maintenir sur le long terme. Il est également préférable de se concentrer sur la santé, plutôt que le chiffre sur la balance.

Publié le 10 septembre À l'approche de la ménopause et par la suite, il devient plus difficile, en raison notamment d'un ralentissement du métabolisme de contrôler son poids. Des chercheurs, dont les travaux sont publiés dans le Journal of the Academy of Nutrition and Dieteticsont identifié les comportements qui étaient courants chez les femmes qui ont réussi à maigrir et à maintenir leur perte de poids. Bethany Barone Gibbs de l'Université de Pittsburgh et ses collègues ont suivi, pendant 4 ans, femmes ayant atteint la ménopause qui étaient en surpoids ou obèses dont la moitié participait à des rencontres d'information sur la perte de poids et l'autre moitié à des rencontres sur la santé en général. Durant cette période de 4 ans, presque toutes celles faisant partie du premier groupe ont perdu du poids comparativement à un tiers dans l'autre groupe. Elles ont perdu en moyenne 3 kilos et demi comparativement à 0,25 kilos.

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