Comment perdre du poids à luniversité

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Les côtelettes de porc Le yaourt allégé, les fromages faibles en matières grasses et le lait ont tous une teneur élevée en calcium. Par ailleurs, les chercheurs ont constaté que les personnes qui incorporent plus de calcium dans leur alimentation perdent 2 fois plus de poids que celles qui n'ont pas un apport suffisant de calcium.

De plus, les mangeurs de calcium perdent 5 fois plus de graisses que les personnes qui n'ont pas un apport suffisant de calcium.

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Le calcium est particulièrement efficace pour perdre du poids parce qu'il inhibe le calcitriol. Le calcitriol est une hormone qui, entre autres, fait grossir. Par conséquent, plus de calcium nous fait perdre du poids. En plus de ses capacités à faire perdre du poids, un chercheur de l'Université Laval a aussi trouvé que le calcium augmente la sensation de satiété.

La satiété est la sensation que l'on ressent lorsqu'on n'a plus faim. Selon la même étude, les femmes perdent 6 fois plus de poids quand elles ont un apport augmenté de calcium dans leur alimentation. Les flocons d'avoine Les flocons d'avoine ont une teneur élevée en amidon résistant.

De plus, les flocons d'avoine augmentent la sensation de satiété, bien plus que n'importe quelle autre céréale.

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Les chercheurs du Centre médical de Wake Forest ont trouvé que les flocons d'avoine ont une teneur élevée en fibres solubles — les fibres qui réduisent l'accumulation de la graisse. Les flocons d'avoine régulent aussi le taux de glycémie de l'organisme. Par conséquent, cela coupe la faim et cela diminue le niveau d'insuline dans le sang. Avec moins d'insuline dans le sang, le corps brûle les graisses au lieu de les stocker les pommes et la cannelle ont le même effet.

Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'avoine, découvrez notre article ici. Les pommes Les pommes ont une teneur élevée en pectine. Cette fibre possède plusieurs propriétés surprenantes.

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La pectine est un puissant coupe-faim. Selon une étudeelle prolonge la satiété sur une longue durée : 1 à 2 h de plus que les autres fibres. Enfin, la pectine régule le taux de glycémie — ce qui évite la suralimentation. Cela empêche aussi les graisses de s'accumuler. Par ailleurs, le taux réduit d'insuline signifie que les graisses sont plus facilement brûlées. Voici d'autres aliments qui ont une teneur élevée en pectine : l'abricot, la banane, le chou, la carotte, l'oignon, la pêche, l'orange et le pamplemousse.

Pour en savoir plus sur les bienfaits de la pomme, découvrez notre article ici. La goyave La goyave a une teneur élevée en vitamine C. Les bienfaits de cette vitamine sont prouvés par une étude de l'Université d'État de l'Arizona. Si votre apport en vitamine C est insuffisant, vous aurez beaucoup plus de mal à brûler de la graisse et perdre du poids. La vitamine C régule aussi les niveaux de cortisol. Cela empêche l'accumulation de la graisse — particulièrement au niveau du ventre.

Les aliments suivants ont aussi une teneur élevée en vitamine C : le poivron jaune, le chou frisé, le kiwi, le brocoli, les fraises et la papaye. Le brocoli Le brocoli a une teneur élevée en sulforaphane. Des scientifiques chinois ont découvert que le sulforaphane stimule les enzymes pour qu'ils brûlent de la graisse.

Ce composé est trouvé dans d'autres légumes : notamment, le chou de Bruxelles, le chou, le chou-fleur, le chou frisé, le brocoli-rave, le chou-rave, la moutarde, le navet, les radis, la roquette et le cresson. Pour en savoir plus sur comment conserver le brocoli, découvrez notre astuce ici. La banane verte et la banane plantain Les bananes vertes et les bananes plantain ont une teneur élevée en amidon résistant, comme les flocons d'avoine. Cet amidon a la particularité d'arriver intact dans le gros intestin, ce qui lui donne plusieurs propriétés bienfaisantes.

Selon des chercheurs de l'Université du Coloradol'amidon résistant empêche l'accumulation de la graisse.

L'amidon résistant augmente aussi la sensibilité à l'insuline. En gros, cela signifie qu'il y a moins d'insuline dans votre organisme. Par conséquent, la graisse est brûlée et pas stockée. Un autre avantage de l'amidon résistant est que c'est un coupe-faim efficace. Il rassasie et assure que l'on mange moins sur de longues périodes — ce qui facilite une comment perdre du poids à luniversité de poids plus rapide.

On trouve de l'amidon résistant dans plusieurs autres aliments : les haricots blancs, la pomme de terre, les lentilles, les flocons d'avoine, le riz étuvé, les petits pois et la noix de cajou. Pour en savoir plus sur les utilisations de la peau de banane, découvrez notre article ici. Ces acides gras ont la particularité de brûler la graisse. Comme la viande de poisson, l'acide linoléique conjugué régule aussi les niveaux de leptine.

Par conséquent, la leptine est de la plus haute importance pour réguler la perte de poids. Les autres aliments à teneur élevée en acide linoléique conjugué sont les viandes de ruminants élevés en pâturage : les chèvres, les moutons et les chevreuils.

Comment perdre du poids sans suivre de régime

Les produits laitiers en contiennent aussi. La noix du Brésil Comment perdre du poids à luniversité noix du Brésil est riche en sélénium. Le sélénium aide l'organisme à produire plus d'hormones thyroïdiennes. Ce sont ces hormones qui, à leur tour, vont vous donner plus d'énergie et accélérer votre métabolisme.

La cannelle La cannelle facilite la perte de poids en agissant sur votre taux de glycémie. Par conséquent, elle réduit considérablement l'envie de manger sucré.

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Alors, n'hésitez pas à en saupoudrer sur vos aliments préférés! Les pommes de terre bouillies Parmi tous les aliments, les pommes de terre possèdent l'indice de satiété le plus important. La pomme et la banane ont aussi des indices élevés de satiété.

C'est un fait, après avoir mangé une pomme de terre, on se sent rassasié. Par conséquent, on mange moins.

Et quand on mange moins ou quand on mange une quantité raisonnable de calories, on perd du poids! Voici d'autres éléments qui ont des indices élevés de satiété : l'orange, le poisson et le popcorn. Pour en savoir plus sur les utilisations de la pomme de terre, découvrez notre article ici. Le poisson Toutes les variétés de poissons le cabillaudle saumon, le thon, les sardines, etc.

C'est parce que le poisson est riche en leptine. Cette hormone digestive régule les réserves de graisse de notre organisme.

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Elle contrôle aussi la sensation de satiété. Pour en savoir plus sur notre recette de filet de colin sauce citron, découvrez notre astuce ici. L'avocat Selon une étude de l'Université de Loma Linda en Californiel'avocat coupe la faim pendant 5 h. Voilà pourquoi c'est un aliment efficace pour perdre du poids. Quand on mange moins de calories, on perd du poids plus rapidement. Pour en savoir plus sur les vertus de l'avocat, découvrez notre article ici.

Les 15 Meilleurs Aliments à Manger Pour Perdre Du Poids Rapidement.

Les pignons de pin Les pignons de pin contiennent de l'acide linolénique. Cet acide gras stimule l'organisme pour qu'il produise plus d'hormones qui coupent la faim : la cholécystokinine CCK et le glucagon-like peptide-1 GLP Par ailleurs, de tous les fruits à coque, ce sont les pignons qui ont la teneur la plus élevée en protéines. Le piment L'ingrédient secret du piment est la capsaïcine. Des chercheurs de l'Université de Vienne ont découvert que cet agent actif du piment stimule une hormone qui coupe l'appétit : la sérotonine.

Incorporer de comment perdre du poids à luniversité capsaïcine à votre alimentation quotidienne a plusieurs bienfaits. La capsaïcine accélère votre métabolisme de base de 50 à calories. Cela représente une perte de poids de 2 à 4,5 kg en un an! Voici quelques variétés de piments bourrées de capsaïcine : le paprika, le piment d'Espelette, le piment de Cayenne, le piment oiseau, etc. Les côtelettes de porc Les côtelettes de porc ont une teneur extrêmement élevée en protéines.

Par conséquent, ce n'est pas forcément des côtelettes de porc qu'il faut manger. Il s'agit surtout d'incorporer plus de protéines dans votre alimentation!

Enfin, comme les noix de Brésil, la viande de porc a une teneur élevée en sélénium. Et voilà, vous avez découvert 15 aliments qui vous aident à perdre du poids :- À votre tour Vous en connaissez d'autres?

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