Perte de poids augmentation de la graisse corporelle

Je n’arrive pas à perdre de la graisse corporelle. Pourquoi ?
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Notre corps considère l'accumulation de graisse comme un succès et combattra vigoureusement si l'on essaie de perdre du poids. Mais pourquoi notre corps engraisse-t-il?

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Nous avons besoin de la capacité à stocker de l'énergie pour survivre aux périodes de famine, et le gras est un excellent moyen de le faire. Alors que la graisse est souvent diabolisée, il est logique pour notre corps de stocker l'énergie sous cette forme et de s'y accrocher au cas où survient une famine. Le problème aujourd'hui, c'est que beaucoup de gens stockent trop d'énergie sous forme de graisses.

Comment expliquer qu'un obèse continue à avoir faim, alors qu'il possède des réserves importantes? Nous possédons des systèmes physiologiques très perfectionnés pour recueillir des informations sur l'énergie stockée dans notre tissu adipeux.

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L'un de ces systèmes implique la leptine, une protéine sécrétée par le tissu adipeux qui signale au cerveau combien d'énergie est stockée sous forme de graisse. Plus nous stockons de graisse, et plus le taux de leptine augmente dans le sang.

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D'une certaine façon, il devient résistant à la leptine. Notre cerveau n'entend plus rien, et ne se rend plus compte qu'il a déjà des perte de poids augmentation de la graisse corporelle de graisse. Que se passe-t-il lorsqu'on perd des kilos?

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Lorsque l'on essaie de perdre du poids, notre corps répond en mobilisant les stocks de graisse et en libérant cette énergie emmagasinée. C'est alors que le système impliquant la leptine devient réellement important.

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Il y a une chute du taux de leptine dans le sang absolument disproportionnée par rapport à la perte modeste de graisse. L'effondrement de la leptine est une tentative désespérée d'informer le cerveau que l'on est en train d'entamer le stock d'énergie.

Comment notre cerveau nous empêche de maigrir

Un taux réduit de leptine déclenche aussi des symptômes dépressifs chez l'animal. Ainsi, lorsque l'on essaie de perdre du poids, notre tissu adipeux demande au cerveau de résister afin d'éviter une réduction des stocks de graisse.

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Nous avons faim. Nous cherchons des récompenses. Comment contrecarrer ces mécanismes physiologiques ancestraux?

Perdre des graisses ou du poids : ce qu'il faut savoir avant tout

La première chose importante à comprendre et à accepter, c'est qu'il est parfaitement normal d'avoir faim lorsque l'on cherche à perdre des kilos en trop. Ensuite, il s'agit de composer avec cette sensation.

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Le sport peut-il aider à maigrir? L'activité physique est un bon moyen de brûler de l'énergie et donc peut aider à maigrir. De plus, nos recherches ont montré que les gens compensaient en mangeant un peu plus que d'habitude.

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Ainsi se mettre à une nouvelle activité physique ne va pas conduire à perdre énormément de poids, surtout si l'on ne veille pas par ailleurs à ses apports caloriques. Ceci dit, augmenter son activité physique est bénéfique pour la santé.

Y compris par des choses qui ne sont pas à tort! Quelle est l'erreur la plus fréquente commise lorsque l'on veut maigrir?

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Une erreur très commune est d'avoir des attentes complètement irréalistes. Or perdre du poids n'est ni facile ni rapide.

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Les kilos ont pu s'accumuler sur des années et cela prendra du temps pour les perdre. Les gens veulent une solution rapide, mais le meilleur moyen est de se fixer un objectif à long terme et d'adopter un style de vie qui pourra être maintenu pendant des années et pas seulement pour quelques semaines ou mois.

De petits changements définitifs sont bien plus fructueux que de grandes modifications brutales.

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